Les 5 bars incontournables de Dublin

Dans le cadre de mes études, j’ai eu l’occasion de vivre à Dublin pendant 8 mois. Et donc de tester les pubs après pendant les cours :D

Du coup, je souhaite vous présenter aujourd’hui les 5 bars incontournables de Dublin, notamment pour une première visite dans la capitale irlandaise : 

The Temple Bar

C’est sans aucun doute le pub le plus connu de Dublin. Situé dans le quartier central de Temple Bar, ce pub est bien connu pour sa devanture rouge mais également pour sa musique live irlandaise et sa large gamme de wiskeys. The Temple Bar : étape obligatoire si vous prévoyez de visiter Dublin.

Adresse : 47-48 Temple Bar, Dublin 2

427074_10150668685990040_1462144556_n

Brazen Head

Brazen Head est désigné comme le plus vieux pub de Dublin, existant depuis 1198. Ce dernier est un ancien relais de poste, accueillant tous les soirs des concerts de musique traditionnelle. Son ancienne déco vaut pour moi le coup d’œil. Ce pub est composé de différentes petites pièces, comme si vous étiez dans une vieille maison. 

Adresse : 20 Bridge Street Lower, Dublin 8

409144_10150562376560040_127773728_n

The Porterhouse

Celui-ci est définitivement dans mon top 3. Pub sur trois étages proposant des bières du monde entier, mais également des bières maison. Des concerts ont lieu tous les soirs sur une scène suspendue entre les étages. Génial ! Je vous conseille de vous y rendre tôt, ce pub est tout le temps bondé. Autre petit plus: leur cheesecake au ferrero rocher :D

Adresse : 16-18 Parliament Street, Dublin 2

porterhouse

The Church

Une église transformée en bar, plutôt original, non? The Church est à la fois un immense bar dans la nef, un restaurant dans la gallerie, et un club dans la crypte. C’est dans cette église que Mr Guinness s’est marié au XVIIIe siècle. Je vous conseille fortement le bar, mais pas le restaurant. Les plats ne sont pas tip top et le menu est assez cher, vous payez principalement le cadre. 

Adresse : Swifts Row, Dublin 1

thechurch

Diceys

Ah Diceys… l’institution du mardi ! Pour le coup, celui-ci est un peu moins touristique que les précédents. C’est The place to be pour les étudiants et jeunes actifs. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est sans doute le bar le moins cher de Dublin le mardi. Entrée gratuite avant 19h, sinon 5€. Les pintes et jaeger bombs sont à 2€. Mais ce n’est pas tout ! En cas de fringale, des burgers sont à votre disposition pour 2€ également. L’endroit est très vite bondé donc si je peux vous donner un conseil : allez-y pour 18h (Pour les expats/erasmus : allez directement après vos cours ou le boulot. Vous ne serez pas les seuls en costard ou avec votre sac de cours sur le dos !) Le Diceys est super grand puisque celui-ci dispose de plusieurs salles d’ambiance ainsi qu’une grande terrasse et préau. Il y a même de la musique live au bar principal et des écrans géants pour les jours de matchs. Diceys I miss you.

Adresse : 21-25 Harcourt Street, Dublin 2

IMG_1214

5 commentaires sur « Les 5 bars incontournables de Dublin »

  1. J’enrage d’avoir lu cette chronique un mois trop tard.
    Pour le Temple Bar et le Brazen Head, c’est incontournable même si ça vaut pas grand chose au final.
    J’ai en revanche en mémoire une soirée démente au Porterhouse avec une scène géniale ce soir là.
    J’y reviendrai uniquement pour The Church et pour le Diceys !!! Et bien-sûr pour le Porterhouse #etoilesdanslesyeux #baveauxlevres…

Laisser un commentaire